Yuuka Honjo,Yuki Takeuchi,DVAJ-653,RCTD-588,IPZZ-283,START-062,SAVR-361,SDAM-116,Yuna Ogura,GOGO-031,IPZZ-309,miss av,DASS-398,IPZZ-283,Yotsuba Kominato,Kanno Sayuki,SDNM-450,DASS-378,javgo,sup jav,1Pondo-050924_001,Shiokawa Sea Urchin,RCTD-586,476MLA-174,Momoka Kagura,Rena Fukiishi,Hinano Kunojavav onlinejavjavnjavwatch javjavjavjav onlinejavjav onlineav onlinenjavav onlinenjavjav onlinejavav onlinejav onlineav onlinenjavjavjav onlinejav onlinenjavjavjav onlinejav onlinejavjav onlinenjavwatch javjavav onlinejavav onlinenjavwatch javjav onlinejavnjavav onlinejav onlineav onlinejav onlinewatch javjavwatch javjav onlinewatch jav

International

Le LEO Club en Europe

Depuis 1968, le LEO Club s’est développé en Europe. Aujourd’hui, le LEO Club est présent dans 27 pays européens et représente plus de 10 000 bénévoles sur le continent.

Cette dimension européenne permet d’étendre les frontières de notre expérience de jeune engagé. Plusieurs partenariats sont menés à l’international et de nombreux évènements conviviaux permettent d’échanger et de partager nos valeurs européennes communes. Plusieurs clubs français sont aujourd’hui jumelés avec d’autres clubs européens.

Les rassemblements européens (Leo Europa Forum) sont des évènements permettant aux Leos de découvrir d’autres cultures et de tisser des liens d’amitié et de partage entre jeunes européens.

Chaque pays européen est représenté par un International Liaison Officer (ILO), qui siège au conseil des ILO et travaille avec ses homologues pour le développement et le rayonnement du LEO Club en Europe.

Site des Leos Européens

« La dimension internationale du LEO Club est une possibilité de partager nos façons de servir mais c’est aussi l’opportunité de se faire des amis à travers le monde »

Victor

International Liaison Officer 2022-2024

Le LEO Club dans le monde

Le LEO Club est aujourd’hui présent dans plus de 120 pays et représente plus de 170 000 bénévoles à travers le monde.

Tous les ans, de nombreux Leos se retrouvent lors de la Convention Internationale du Lions Clubs (LCICon). Elle offre l’opportunité aux bénévoles de découvrir les engagements de chaque pays et d’échanger sur les valeurs qui les unissent.

Programme d’échange de jeunes à l’international

Les YEC, ou « Youth Exchange Camps », sont des camps d’échange pour les jeunes organisés par le Lions Club International. Ils ont pour objectif de promouvoir l’amitié et la compréhension internationales, ainsi que de favoriser le développement personnel et le leadership chez les jeunes.

Chaque année, des camps sont organisés partout dans le monde et ouverts aux jeunes âgés de 16 à 22 ans. Ces camps comprennent un séjour en famille d’accueil et un séjour en camp avec d’autres jeunes internationaux.

Durant le séjour, les participants ont l’opportunité de rencontrer des jeunes d’autres pays, de découvrir différentes cultures et traditions et de participer à des activité de service et de loisirs.

Nos amis européens

Site internet de nos amis LEO européens

LEO Club Europe (European Leos)
LEO Club Allemagne
LEO Club Autriche
LEO Club Belgique
LEO Club Finlande
LEO Club Italie
LEO Club Pays-Bas
LEO Club Portugal
LEO Club Suisse