Yuuka Honjo,Yuki Takeuchi,DVAJ-653,RCTD-588,IPZZ-283,START-062,SAVR-361,SDAM-116,Yuna Ogura,GOGO-031,IPZZ-309,miss av,DASS-398,IPZZ-283,Yotsuba Kominato,Kanno Sayuki,SDNM-450,DASS-378,javgo,sup jav,1Pondo-050924_001,Shiokawa Sea Urchin,RCTD-586,476MLA-174,Momoka Kagura,Rena Fukiishi,Hinano Kunojavav onlinejavjavnjavwatch javjavjavjav onlinejavjav onlineav onlinenjavav onlinenjavjav onlinejavav onlinejav onlineav onlinenjavjavjav onlinejav onlinenjavjavjav onlinejav onlinejavjav onlinenjavwatch javjavav onlinejavav onlinenjavwatch javjav onlinejavnjavav onlinejav onlineav onlinejav onlinewatch javjavwatch javjav onlinewatch jav

Notre organisation

Le LEO Club France est une association loi 1901 créée officiellement en 1979.
Elle est appelée, au sein du Lions International, District Multiple LEO 103 France.

Elle fédère l’ensemble des LEO Clubs du territoire de la France métropolitaine.

Les clubs

Chaque LEO Club local est composé de bénévoles, d’un bureau et d’un président de club. Au niveau local, les clubs organisent des actions sociales sur les causes qui leur tiennent à coeur et apportent une aide aux associations locales. Un club est ouvert à tous les jeunes souhaitant s’engager pour des causes diverses, dans une ambiance conviviale et familiale.

Membres d’un réseau national et international, chaque Leo peut se faire transférer dans un autre club au gré de ses déménagements.

Les districts

Les clubs sont répartis en district, régions administratives du Lions International, correspondant plus ou moins aux régions administratives françaises.

Au nombre de 15, chaque district est coordonné par un représentant de district élu pour 1 an par l’ensemble des Leos du district afin d’animer la vie régionale de l’association et lier les clubs entre eux.

L’ensemble de ces districts forment le District Multiple qui fédère les clubs de France et assure l’harmonisation de l’association à l’échelle du territoire national.

Le National

À l’échelle nationale, le LEO Club France est administré par un conseil d’administration national, composé entre autres des représentants de district et du Bureau National. Le Président National est le dirigeant de l’association, il préside le conseil d’administration et l’assemblée générale du LEO Club France.

L’ensemble des dirigeants et administrateurs sont nommés ou élus pour un mandat de 1 an. Leur mission est de développer et fédérer le LEO Club France.

Anciens Présidents Nationaux

L’équipe nationale

Le Bureau National constitue l’exécutif du LEO Club France. Il coordonne l’ensemble de l’association et apporte aux clubs les outils pour se développer.

anne laure francès présidente

Anne-Laure

Présidente


Yvanna

Vice-Présidente 


Romain

Secrétaire


Emilien

Trésorier


Anne

Cheffe du  protocole

Clément

Responsable communication

Les représentant.e.s par région

Les représentants de district, en tant que porte-parole des Leos à l’échelle locale, sont les administrateurs du Leo Club France. Ils appuient le Bureau National dans ses missions et assurent le fonctionnement global de l’association.

Carla

District Normandie

Céline

District Sud Est

Sophie-Charlotte

District Centre

Quentin

District Centre-Est

Romain

District Centre-Sud

Fatih

District Côte d’Azur-Corse

Emeline

District Est

Lise

District Île-de-France Est

Juliana

District Île-de-France Ouest

Jeanne

District Île-de-France Paris

Nadège

District Nord

Laure

District Sud

Salma

District Centre Ouest

Yvanna

District Sud Ouest

Miovah

District Centre Ouest

Autres responsables

D’autres responsables assurent des missions essentielles au bon fonctionnement de l’association tant concernant le contrôle de sa régularité que sa représentation internationale

Victor

International Liaison Officer

Clémence

Président de la Commission des Services de l’Information

Laure

Présidente de la Commission des Finances

Armance

Présidente de la Commission des Statuts

Romain

Immediat Past-Président National

Les conventions nationales

Depuis 1977, le LEO Club France se réunit.

Les clubs du LEO Club France se réunissent deux fois par an, lors de la Convention Nationale LEO (CNL) en Octobre-Novembre et les Journées de Printemps (JDP) en Mars-Avril.

Ces rassemblements sont l’occasion pour les membres du LEO Club de se rencontrer, de partager des moments conviviaux et festifs et de se former.

Lors de ces évènements, les instances de direction du LEO Club France se réunissent et travaillent au développement de l’association.

Photo : Journées de Printemps 2013 – Blois

En savoir plus sur notre prochaine convention !